fbpx

Réseaux sociaux et plateformes : les indispensables de 2024

Si vous vous apprêtez à lire cette liste non exhaustive, vous êtes probablement habitué aux rudiments de la navigation web et de l’activité en ligne. De ce fait, vous possédez à coup sûr, un compte sur un réseau social ou des habitudes bien ancrées sur diverses plateformes Internet. C’est une norme évidente depuis plusieurs années et bien que plusieurs aspects puissent nous pousser à vouloir prendre nos distances avec ces attractions, il n’est pas toujours si simple de le faire.

L’arrivée de nouvelles plateformes ou de tendances phares joue également en ce sens et fort logiquement, 2024 n’y a pas échappé. Avec des plateformes sociales ou ludiques qui ont la cote, l’année en cours compte évidemment ses indispensables. Lesquels ?

Un passage obligatoire

Photo par Pexels

LinkedIn 

Penser que seuls les employés du secteur tertiaire ont un intérêt à posséder un compte sur LinkedIn est une grande erreur. L’évolution de ce réseau social professionnel peut faire grincer des dents avec des publications parfois exaspérantes au possible, mais toujours est-il que ce réseau est d’une grande aide pour établir des relations et suivre l’évolution du monde du travail, aussi bien à son échelle qu’au niveau international

La force de LinkedIn est aussi de ne pas s’arrêter à la simple construction de réseau. Avec ses possibilités en matière d’enseignement, LinkedIn se veut être un escalier pour un changement professionnel ou un développement personnel. C’est un aspect positif qui fait de LinkedIn un indispensable pour tous ceux qui souhaitent, d’une manière ou d’une autre, évoluer et apprendre. 

À LIRE AUSSI :  J'ai supprimé une demande de suivi par erreur : que faire ?

PokerStars 

Ce n’est pas forcément la première idée qui nous vient en tête lorsque l’on pense aux indispensables sur le web, mais force est de constater que PokerStars s’est, par ses agissements, directement muée en référence. Tout le monde n’est pas un grand amateur de poker, mais si l’on s’en tient à l’évolution de la discipline et à son expansion décelable depuis plusieurs années, le nombre de passionnés devrait continuer de croître. 

Sans surprise, la plateforme PokerStars y est pour beaucoup. La société américaine a placé cette discipline historique au cœur des enjeux ludiques et numériques, au point d’inspirer une multitude d’autres domaines souhaitant se développer en ligne. L’attrait pour la discipline est presque indécent et grâce à une démocratisation passant par des explications pour progresser à la maison, le rappel des stratégies ou de la puissance des cartes, le poker jouit d’une toute nouvelle notoriété. 

Plus que tout, la plateforme américaine se place en tant que numéro 1 grâce à une polyvalence rare et sans cesse, un accent mis sur l’intégration des nouveautés, tout en faisant en sorte que l’ensemble de cette activité puisse en profiter. 

BeReal 

Critiques positives et critiques négatives dès les premiers mois qui ont suivi l’explosion de ce réseau social créé en France : pas de doute, BeReal surfe bien sur la tendance des social media 

Cette application qui se veut être l’anti-Instagram avec un aspect mis sur l’intuitivité et le réel – comme son nom l’indique – fonctionne particulièrement chez les jeunes générations. Le fait de pouvoir contrôler plus aisément ses partages et de créer la demande auprès de son groupe d’amis est quelque chose de bénéfique sur le papier, mais comme toujours, les partages se sont intensifiés au-delà du principe prévu par les créateurs français en 2020. 

À LIRE AUSSI :  Comment retrouver quelqu'un sur Instagram : Astuces et conseils

Aujourd’hui, BeReal est devenu un indispensable pour suivre la mode numérique et ce n’est en ce sens, pas surprenant de voir que plusieurs personnalités publiques et même politiques s’y sont également mis.

Le grand retour 

Photo par Pexels

Tumblr 

La génération Y va probablement devoir cligner des yeux plusieurs fois pour s’en assurer, mais Tumblr est bel et bien de retour au premier plan ! Comptant parmi les premiers réseaux sociaux et plateformes de blog dignes de ce nom dans les années 2000, Tumblr connaît un nouvel entrain depuis 2019 et son rachat par Automattic.

Les années 2010 semblaient être l’apogée de ce site créé en 2007, mais au vu de l’évolution actuelle, cette décennie pourrait marquer le second avènement de la plateforme.

Laisser un commentaire