Le Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne : un métier au coeur de la stratégie digitale de l’entreprise
- Il s’occupe tout d’abord de la veille : recense tout ce que l’on dit de votre entreprise, sur le web (blog, réseaux sociaux, forums…)
- Il rédige des articles de blogs, partage des informations sur le blog et les réseaux sociaux
- Il répond aux questions des internautes, gère les différentes pages de votre entreprise (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…), fait le lien entre les internautes et les salariés de votre entreprise et établie une relation de confiance avec vos communautés
Pourquoi faire appel à un Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne ?
- Trouver de nouveaux clients
- Améliorer votre notoriété web
- Créer de l’engagement avec votre communauté,
- Fidéliser
- Transmettre l’expertise de votre marque, véhiculer vos valeurs
- Améliorer le trafic sur votre site web, en le rendant beaucoup plus qualifié
Pour trouver le bon Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne, il faut choisir la personne qui saura promouvoir au mieux votre entreprise et ses produits/services sur le web.
N’oubliez pas que le Community Manager est la personne qui parlera en votre nom sur le web. Il faut donc choisir une personne en qui vous avez confiance.
Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient en tant que Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne
Audit
Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos cibles. Évaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.
Ligne éditoriale
Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI (objectifs), définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…
Planning
Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget : planning rédactionnel des publications, création des visuels (profil, covers, jeux concours, sondage…) et publication des contenus adaptés.
Modération & animation
Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communauté, actions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociaux, campagnes publicitaires…
Sponsoring
Facebook Ads – Twitter Ads – LinkedIn Ads, Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne. La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de votre marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …
Relation clients
Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau paramètre à prendre en compte dans la gestion de la relation client (plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…). En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.
Reporting
Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.
Conseil / Formation
Vous souhaitez gérer vous-même vos réseaux sociaux mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible ! Aspekt vous guide et vous forme pour obtenir toutes les clés des réseaux sociaux.
Une communication pertinente sur les réseaux sociaux grâce au Community Manager
Comme mentionné plus haut, le Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne a, pour objectif, de vous aider à améliorer votre notoriété et votre visibilité sur le web.
Qu’est-ce que la notoriété ?
La notoriété est un élément directement lié à la connaissance de votre marque, vos produits ou votre entreprise par le public. Conjointement avec le client, Aspekt propose d’améliorer cette notoriété digitale en mettant en valeur les actions et engagements positifs reliés à la marque sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que la visibilité ?
La visibilité, quant à elle, réside dans le fait d’être vu par vos prospects et clients sur le web. Avec l’accompagnement de votre Community Manager à Clermont-Ferrand en Auvergne, vous sélectionnerez les réseaux sociaux qui correspondent aux objectifs et aux cibles que vous souhaitez atteindre. Vous mettrez donc en avant, au sein de votre communication, vos compétences et la plus-value dont bénéficie vos clients.
Aspekt peut également intervenir en communication de crise en veillant à ce que les avis et commentaires négatifs soient restreints et/ou même exclus.
Quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents adaptés à votre entreprise ?
Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Snapchat : Aspekt vous accompagne dans la mise en oeuvre d’une stratégie digitale suivant votre secteur d’activité, vos objectifs vos cibles.
Aspekt intervient également dans la rédaction web pour produire du contenu de qualité rapidement.
Si vous préférez gérer votre Community Management en interne, c’est tout à fait possible !
- Veille sur votre secteur d’activité
- Animation et modération de vos réseaux
- Création et rédaction d’événement,
- Meilleures périodes pour la publication de contenu (jour, heure)
- Gestion de la relation clients
- …
Un Community Manager en Savoie et en Suisse ?
Aspekt intervient également en tant que Community Manager à Annecy en Haute-Savoie et à Genève en Suisse. Contactez-moi pour que nous échangions ensemble sur votre projet de Community Management.