fbpx

Comment ajouter une carte de fidélité sur iPhone dans l’Apple Wallet ?

Les avantages des cartes de fidélité ne sont plus à prouver et l’intégration de celles-ci sur nos smartphones est un pas vers une expérience utilisateur encore plus satisfaisante. Notamment avec l’iPhone, il est désormais possible d’ajouter sa carte de fidélité dans l’Apple Wallet, facilitant ainsi la gestion et l’utilisation de ces cartes lors de vos achats. Dans cet article, nous verrons donc comment ajouter une carte de fidélité sur iPhone dans l’Apple Wallet.

Comment mettre une carte de crédit sur l’iPhone avec Apple Wallet ?

Lorsque l’on est pas trop à l’aise avec les nouvelles technologies, il n’est pas forcément évident de trouver la marche à suivre ! Cet article vise donc à vous aider à cela.

Pour ajouter une carte de fidélité sur votre iPhone, suivez ces étapes simples :

  • Ouvrez l’application Wallet sur votre iPhone
  • Tapez sur le bouton « + » en haut à droite de l’écran
  • Sélectionnez tout d’abord « Carte bancaire »
  • Utilisez l’appareil photo de votre iPhone pour capturer le code-barres de votre carte de crédit, sinon entrez manuellement le numéro de la carte
  • Ajoutez les informations supplémentaires requises (nom de l’enseigne, email, etc.)
  • Validez l’ajout de la carte à votre Wallet
  • Réitérez l’opération pour toutes vos autres cartes de crédit. L’application est compatible avec de nombreuses banques (Crédit Agricole, Banque Populaire, Revolut…)

Désormais, votre carte de crédit sera accessible directement depuis votre iPhone lors de vos passages en caisse.

Comment mettre une carte de fidélité sur l’iPhone avec Apple Wallet ?

Pour les cartes de fidélité, ce n’est pas aussi intuitif. Il faut en effet passer par un site internet pour générer un QR Code de votre carte de fidélité et pouvoir ensuite l’ajouter à Wallet.

À LIRE AUSSI :  Où cacher un AirTag dans une voiture pour assurer sa sécurité en 2023

Le site en question est : https://passwallet.app/fr_FR

Pour le moment, le site est totalement gratuit et ne nécessite aucune inscription. Vous n’avez qu’à taper votre nom et votre numéro de carte de fidélité. Cliquez ensuite sur « ajouter à wallet » afin de générer un QR code de votre carte de fidélité et l’ajouter à votre Apple Wallet.

Des offres exceptionnelles grâce à l’iPhone et la carte de fidélité

Certaines enseignes proposent des offres exclusives pour les possesseurs d’iPhone et leur carte de fidélité, comme par exemple lors des French Days 2023. En effet, Carrefour a permis à ses clients porteurs de la carte de fidélité d’obtenir un iPhone 13 à un prix très intéressant. Grâce au cumul des offres, le smartphone Apple était proposé à seulement 549,99 euros.

Le futur de l’iPhone et des programmes de fidélité

Avec l’arrivée prochaine du nouvel iPhone 15 et ses différentes versions (Plus, Pro et Pro Max), les consommateurs peuvent s’attendre à voir des offres spéciales liées aux programmes de fidélité. Le prix d’un iPhone 15 débutera autour de 1 129$ CA et pourra aller jusqu’à 2 349$ CA pour le modèle le plus haut de gamme.

L’iPhone, un allié pour une expérience utilisateur sans faille

Outre la simplification de la gestion des cartes de fidélité, l’iPhone et son application Wallet sont également concernés par d’autres améliorations, telles que l’intégration du passe Navigo. Attendu depuis longtemps par les utilisateurs français d’Apple, cette intégration devrait arriver début 2024. Alors que les utilisateurs Android ont déjà cette possibilité en France, il sera bientôt possible de valider son trajet en bus ou de franchir les portiques du métro avec un simple passage de l’iPhone.

À LIRE AUSSI :  Quels sont les meilleurs sites de streaming gratuits en 2024 ?

D’autres fonctionnalités à venir pour enrichir l’expérience utilisateur

Les innovations technologiques ne cessent d’améliorer la vie quotidienne et le monde de la mobilité, du shopping et du paiement est en constante évolution. L’iPhone et son application Wallet sauront répondre aux attentes des consommateurs en proposant prochainement encore plus de fonctionnalités, qu’il s’agisse de cartes de transports, de billets électroniques ou encore de cartes cadeaux. Le futur de nos smartphones promet d’être passionnant !

Laisser un commentaire