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Community Management à Annecy.

Développez la notoriété de votre marque et augmentez vos leads en élargissant et fidélisant votre communauté

Pourquoi faire le choix d’une stratégie de Community Management est si important ?

Aujourd’hui, le Community Management est un incontournable en matière de communication d’entreprise. Votre présence sur les réseaux sociaux est désormais indispensable pour améliorer la visibilité de votre marque sur les moteurs de recherche, partager l’expertise de votre entreprise et de ses services et promouvoir vos produits et services.
En adoptant une stratégie social media, vous pourrez répondre à plusieurs objectifs tels que : générer du trafic qualifié sur votre site web, améliorer l’expérience utilisateur, optimiser la relation client, générer des leads, fédérer une communauté autour de vos projets, fidéliser et augmenter l’engagement

Qu’est-ce qu’un Community Manager  ?

Le Community Manager (animateur de communautés web ou CM), a pour mission le développement de la notoriété de votre marque sur le web. Il recense les différentes plates-formes du web (blogs, forums de discussion…) et participe à la création de la culture et au respect des codes sociaux qui les régissent.

Conjointement avec votre entreprise, il va définir les objectifs de la communauté et proposer à ses membres des informations en avant-première, des promotions, des tests de produits, des unboxing, des invitations à des événements, etc. Il analyse également les différents indicateurs qui proviennent de la communauté tels que le nombre de messages échangés et la qualité des informations. Il sera aussi force de proposition dans la mise en place de nouveaux partenariats et/ou parrainages.

Le Community Manager représente votre marque et parle en votre nom sur le web et les réseaux sociaux : il est donc très important de bien le choisir !

 

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient :

Audit

Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos ciblesÉvaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.

Ligne éditoriale

Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI (objectifs), définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget : planning rédactionnel des publications, création des visuels (profil, covers, jeux concours, sondage…) et publication des contenus adaptés.

Modération & animation

Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communautéactions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociauxcampagnes publicitaires… 

Sponsoring

Facebook Ads – Twitter Ads – LinkedIn Ads, Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne. La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de votre marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …

Relation clients

Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau paramètre à prendre en compte dans la gestion de la relation client (plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…). En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.

Conseil / Formation

Vous souhaitez gérer vous-même vos réseaux sociaux mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible ! Aspekt vous guide et vous forme pour obtenir toutes les clés des réseaux sociaux.

Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

Le Community Management a pour principal objectif d’augmenter votre visibilité et d’accroitre votre notoriété.

La visibilité consiste à vous faire remarquer sur le web par vos prospects et clients. En définissant, au préalable, une stratégie de Community Management, cela permet d’opter pour les réseaux les plus pertinents (par rapport à vos cibles et à vos objectifs), en mettant l’accent sur vos forces et la valeur ajoutée apportée à vos clients.

La notoriété est, quant à elle, liée à la notion de réputation en ligne. Aspekt vous propose donc de la développer en mettant l’accent sur toutes les références positives associées à votre marque, votre actualité, votre valeur ajoutée, sur les réseaux sociaux sélectionnés.

Aspekt intervient également sur la communication de crise en veillant à ce que les « mauvais commentaires » soient limités voire même évités.

 

Comment choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre entreprise ?

Les réseaux sociaux répondent à une problématique précise et permettent de toucher des cibles différentes. C’est pourquoi les choix dépendront de votre secteur activité, de votre cible et de vos objectifs.

Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Instagram, Youtube, Pinterest, Google+, Snapchat : Aspekt vous conseille sur la stratégie digitale à adopter.

 

Vous souhaitez gérer vos réseaux sociaux vous-même, mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible !

Aspekt vous guide et vous forme pour obtenir toutes les clés des réseaux sociaux.
Comment effectuer une veille sur votre marché et votre e-réputation ? Comment animer et modérer régulièrement vos pages (concours Facebook, publications…) ?
Comment utiliser les réseaux sociaux adaptés à vos cibles et comment utiliser le signe #hashtag à bon escient ? À quelle heure et quel jour est-il préférable de publier du contenu ? Comment gérer sa relation client ? Comment créer des événements communautaires ?
Aspekt vous conseille et vous aide dans la gestion de vos communautés au quotidien.
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