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Salon de coiffure Skills Optimisation de l’e-shop & campagnes publicitaires

La mission

Skills est un salon de coiffure situé en centre ville d’Annecy en Haute-Savoie. En juillet 2019, le salon fait appel à Aspekt pour la gestion de ses campagnes Google Ads.

Depuis cette date, Aspekt a déployé de nouveaux leviers notamment dans l’optimisation de la boutique en ligne de Skills Coiffure.

Aujourd’hui, Aspekt gère les campagnes publicitaires de Skills (Google Ads, Social Ads) et, depuis mai 2021, Aspekt a également lancé les campagnes Google Shopping.

Les objectifs

  • L’optimisation de la visibilité et notoriété locale du salon sur Google
  • L’acquisition de nouveaux clients grâce au web (web to store)
  • Le développement du trafic sur leur site web
  • Générer des ventes sur l’e-shop
  • Prise de rendez-vous en ligne

Les actions

  • Gestion et optimisation des campagnes Google Ads, Facebook Ads, Instagram Ads et Google Shopping
  • Mise en place des boutiques Facebook et Instagram
  • Mise en place du tracking
  • Mise en place de leviers d’acquisition pour la boutique en ligne du salon de coiffure
  • Consulting
  • Rapport statistique trimestriel

La méthode

Audit

Analyse du secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes des ciblesÉvaluation de l’ e-réputation du salon ainsi que sa présence sur le web.

Stratégie

Proposition d’un plan d’actions adapté aux objectifs et au budget du salon

Gestion des campagnes

Suivi quotidien des campagnes, optimisations, recherche de nouveaux mots clés …

Reporting

Évaluation des résultats obtenus et recommandations stratégiques

Résultats

En l’espace de 6 mois, le coût du contact est passé de 3,92€ à 1,56€. Les Google Ads ont générées 368 réservations en ligne et 62 appels. Après plus d’un an et demi de travail, le coût d’un prospect a atteint 1,17€.

Propulsion des ventes grâce aux campagnes publicitaires

Après l’installation d’un pixel Facebook, Aspekt a pu créer des campagnes publicitaires avec des objectifs plus précis.

À titre d’exemple, nous avons lancé une campagne pour la promotion d’un soin cheveux. En un mois, cette campagne lui a généré 176 prises de rendez-vous, générant un chiffre d’affaires de + de 30 000€.

Stratégie d’acquisition multicanale pour l’e-shop

Enfin, face à la période du confinement, et notamment face à la fermeture temporaire des salons de coiffure, Skills a rapidement mis en place une stratégie digitale efficace.  Le salon de coiffure a notamment fait appel à Aspekt pour la mise en place d’une boutique en ligne sur Facebook et Instagram sur lesquels il peut vendre l’intégralité de ses produits.

Puis, dans une perpétuelle démarche de croissance sur le web, l’agence web Aspekt a mis en place une stratégie d’acquisition multicanale pour l’e-shop via les Google Ads et les Social Ads dans un premier temps, puis, via les Google Shopping dans un second temps.

Après la mise en place des Google Shopping, le chiffre d’affaires de la boutique en ligne est passé de 0€ à 4 000€ en 1 mois. Dès le 3ème mois, la boutique en ligne réalisait 20 000€ de vente.

Aussi, afin de convertir les visiteurs en acheteurs, notre agence de pub a déployé des relances paniers intelligentes ainsi qu’un chat sur le site web.

Aspekt est fière de pouvoir accompagner les entreprises locales dans l’optimisation de leur business sur le web, et ce, quel que soit le secteur !

Le mot du gérant

« Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT. »

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