Référencement naturel ou SEO à Annecy
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), correspond à un ensemble de techniques, qui vise à positionner les pages de votre site web ou votre blog, dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…).
Grâce aux nombreuses techniques de votre agence de référencement naturel à Annecy, votre site web pourra gagner en visibilité.
Il existe de nombreux critères pour optimiser la visibilité d’un blog, d’un site web ou d’une page sur les moteurs de recherche : mots-clés, contenu régulier, contenu pertinent et de qualité, liens entrants, liens sortants, mot-clé dans l’URL, fraîcheur du contenu, optimisation des images, etc…
Avant d’opter pour une stratégie Google Ads, c’est-à-dire, une stratégie de référencement payant appelée Search Engine Advertising (SEA), de nombreuses actions d’optimisation en référencement naturel peuvent être mises en place.
Pourquoi opter pour une stratégie de référencement naturel à Annecy ?
Parce qu’il y a énormément d’informations sur le web, qu’elles soient pertinentes ou non !
Si vous souhaitez être visible par les personnes susceptibles d’être intéressées par vos services et/ou vos produits, il faut impérativement optimiser vos pages en appliquant les règles établies par les moteurs de recherche. En effet, c’est par les moteurs de recherche, et donc par le référencement naturel (SEO), que vous générerez un trafic ciblé, composé d’internautes qui recherchent ce que vous proposez.
Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais, s’il n’est pas, ou mal référencé, il aura toutes les chances de rester invisible ! Cela est d’autant plus vrai si votre entreprise se situe dans un domaine d’activité très concurrentiel. Le fait d’optimiser votre référencement naturel, vous permettra, à long terme, de vous placer devant vos concurrents.
En choisissant de travailler avec Aspekt, agence digitale sur Annecy, spécialisée en référencement naturel (SEO), vous bénéficierez d’un réel retour sur investissement. Le référencement naturel est une stratégie long terme, moins onéreuse que les canaux payants.
Découvrez les solutions préconisées par notre agence SEO à Annecy :
Audit de votre référencement naturel (SEO)
Il n’existe pas de méthode type pour la réalisation d’un audit SEO, mais il s’avère indispensable pour faire un état des lieux de votre site web.
Il permet notamment d’analyser :
- Les mots-clés sur lesquels vous êtes performants et ceux pour lesquels vous devez vous améliorer
- La concurrence : quelles stratégies met-elle en place ?
- La construction de votre site ou de votre blog
- La qualité de vos contenus
- Les performances de votre site et de vos pages en matière de référencement naturel
- La pertinence et l’ampleur du netlinking
À la suite de cet audit, Aspekt, spécialiste du référencement naturel (SEO) à Annecy, vous proposera un plan d’actions adapté à votre activité, votre site web et vos objectifs. En effet, la mise en oeuvre d’une stratégie de référencement naturel nécessite impérativement la prise en compte de vos objectifs. Par exemple, une entreprise commerciale aura besoin de développer son trafic et ses ventes sur son site e-commerce. Une entreprise non commerciale, une association, auront plutôt besoin de développer leur notoriété.
Rédaction de Contenu
La construction du site web ou du blog
De nombreux éléments doivent être pris en compte au niveau de la construction de votre site web, car les moteurs de recherche ne lisent pas un site web de la même manière que nous. Il existe donc différentes variables techniques à optimiser pour améliorer votre référencement naturel.
- Les balises title, meta description …
- Les URLs
- Les redirections
Le netlinking
Reporting
Afin de mesurer l’efficacité des actions mises en oeuvre, Aspekt vous propose un reporting trimestriel. Différents points seront abordés :
- Votre positionnement avant et après les optimisations
- Les mots-clés sur lesquels Aspekt a travaillé
- Le nombre de liens entrants et sortants
- La progression du trafic généré par le référencement naturel (SEO)
- Les mots-clés qui génèrent le plus de trafic et/ou de conversions