La mission
Coworkees est une plateforme en ligne qui met en relation des freelances avec des entreprises. Coworkees a fait appel à Aspekt pour, dans un premier temps la recherche de nouveaux clients et de nouveaux freelances. Puis, dans un second temps, l’optimisation de l’engagement de sa communauté à travers les réseaux sociaux
Les objectifs
- Développer la notoriété et la visibilité de Coworkees sur le web
- Recruter de nouveaux clients et de nouveaux freelances
- Améliorer l’engagement de sa communauté
Les actions
- Planning mensuel de publications Facebook, Instagram et Twitter
- Rédaction de post en anglais pour Facebook & Instagram
- Mise en place d’un cahier de modération
- Sponsorisations d’événements sur Facebook
- Aspekt a également géré et optimisé une campagne publicitaire d’un mois sur Facebook avec remise d’un rapport (résultats chiffrés et recommandations)
La méthode
Stratégie
Analyse du secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes des cibles du client. Évaluation de son e-réputation et de sa présence sur le web.
Ligne éditoriale
Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI, définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…Proposition d’un plan d’actions adapté aux objectifs et au budget de Coworkees : planning rédactionnel des publications et publication des contenus adaptés
Modération et animation
Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communauté, actions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociaux, campagnes publicitaires…
Publicité en ligne
Facebook Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne.
La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de la marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …
Relation clients
Plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.
Analyse des résultats
Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.
Une communauté engagée !
Coworkees possède une communauté active, à la fois d’entreprises (clients) qui recherchent des freelances pour des missions en marketing et communication, mais aussi de freelances qui peuvent être visibles gratuitement sur la plateforme.
Vous recherchez un Community Manager sur Annecy (Haute-Savoie) ? Contactez Aspekt !