Votre stratégie de Community Management
- Accroitre la visibilité et la notoriété de votre entreprise (via des relations blogueurs par exemple)
- Trouver de nouveaux clients
- Fidéliser vos clients existants
- Obtenir du trafic qualifié sur votre site
- Créer de l’engagement avec votre communauté
- Transmettre vos valeurs, votre image, votre expertise
Pourquoi un Community Manager à Genève en Suisse ?
Le Community Manager est la personne qui va représenter votre marque sur le web. Il est donc recommandé de le choisir avec précaution ! Sa principale mission sera de promouvoir la notoriété de votre entreprise sur internet et les réseaux sociaux.
Un Community Manager à Genève en Suisse mettra en place, à vos côtés, des objectifs en fonction de votre budget, de vos cibles et de vos priorités, à savoir :
- Nombre de nouveaux fans
- Taux de fidélisation
- Portée de vos messages
- Taux d’engagement
- Demandes de contacts générées
- Revenus acquis via les réseaux sociaux
- Retour sur investissement (R.O.I.)
La personne en charge du Community Management à Genève devra également être en mesure d’analyser les différentes actions mises en place, d’en mesurer la qualité et proposer de nouvelles propositions et des recommandations pour les actions à suivre.
L’importance d’une communication sur les réseaux sociaux
Comme mentionné plus haut, le Community Manager à Genève en Suisse a pour principal objectif de promouvoir votre notoriété et d’optimiser votre visibilité.
Qu’est-ce que la notoriété ?
La notoriété est un facteur qui dépend de la connaissance qu’ont les individus de votre marque, vos produits ou votre entreprise. Je vous propose donc de développer votre notoriété en ligne en mettant en avant les actions positives liées à votre marque sur les réseaux sociaux préalablement sélectionnés à vos côtés.
Qu’est-ce que la visibilité ?
La visibilité repose sur le fait d’être repéré par vos clients et prospects sur internet. Grâce à la mise en place, en amont, d’une stratégie en Community Management, vous pourrez définir les réseaux les plus pertinents pour vous en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Vous pourrez ainsi communiquer sur vos atouts et votre valeur ajoutée apportée à vos clients.
J’interviens également dans la communication de crise en faisant attention à ce que les commentaires négatifs soient limités et/ou même évités.
Quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents adaptés à votre entreprise ?
LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Snapchat : je vous conseille sur la stratégie digitale à adopter en tenant compte de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de votre cible.
J’interviens également dans la rédaction web pour produire du contenu de qualité rapidement.
Si vous préférez gérer votre Community Management en interne, c’est tout à fait possible !
Vous préférez un Community Manager en France ?
J’interviens également en tant que Community Manager à Annecy ainsi qu’à Clermont-Ferrand en France. Contactez-moi pour que nous échangions ensemble sur votre projet de Community Management.
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