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Les habitudes des consommateurs ont été modifiées de force avec la rapide montée en puissance du digital qui représente, en ces circonstances, un levier essentiel qui permet de maintenir les liens à la fois au sein de l’entreprise mais également auprès des clients.
Dans un environnement aussi changeant, il est impératif, pour une marque, de s’adapter et d’être présent sur le web.
Pour vous accompagner dans cette période particulière, Aspekt vous donne quelques conseils pour assurer et/ou augmenter votre visibilité sur le web, de manière simple et peu coûteuse.
Être référencé sur Google My Business
Si vous possédez une structure locale, créer votre fiche sur Google My Business vous permettra d’être référencé sur Google Maps. Cette inscription, proposée gratuitement par Google, s’effectue en quelques minutes. Lorsque les internautes effectueront une recherche sur votre marque et/ou vos activités, votre fiche apparaîtra de manière très visible dans un petit encart. Google My Business permet d’ajouter de nombreuses informations : votre numéro de téléphone, vos horaires d’ouverture et de fermeture, des photos de votre établissement, tarifs etc.
Communiquer sur les réseaux sociaux
Créer et animer une page Facebook est une bonne initiative si vous souhaitez fédérer une communauté et partager vos offres du moment. En cette période de confinement, les personnes connectées aux réseaux sociaux sont nombreuses. Il est donc important d’y être présent si vous souhaitez faire connaître votre marque, vos produits et vos services. Facebook vous permet de publier du contenu gratuitement. Néanmoins, afin que vos posts soient visibles par des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits et/ou services, Aspekt vous conseille de consacrer systématiquement un petit budget. Cela permet d’offrir une portée satisfaisante à vos publications. Si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer à l’animation de vos réseaux sociaux, nous vous conseillons de faire appel à un community manager.
Envoyer des newsletters
Si vous bénéficiez d’une base de données avec les coordonnées de vos prospects et/ou de vos clients, n’hésitez pas à leur envoyer des mails de promotion ou des newsletters. Attention, ce genre de campagne n’est efficace que si vous avez un accord de la part de vos contacts. Il est désormais illégal de solliciter une personne n’ayant pas donné son consentement. Vous devez être vigilant. En revanche, si vous effectuez ce type de démarchage de façon raisonnable, en plus d’une meilleure visibilité, vous obtiendrez des leads qualifiés.
Travailler le référencement naturel de votre site web
La meilleure technique pour être visible sur internet à long terme reste le référencement naturel (ou SEO). être bien référencé signifie : être placé dans les premières positions de résultats de recherche sur les mots-clés les plus souvent tapés par les internautes. Un chiffre est parlant : sur une requête donnée, 75% des clics se font sur les trois premiers résultats (cf. article du Blog du Modérateur). Pour devenir premier sur Google, vous devrez à la fois déployer une réelle stratégie de contenu, de netlinking, d’optimisations de diverses techniques ainsi qu’une stratégie de reporting. En revanche, pour ce genre de prestation, technique et complexe, nous vous conseillons plutôt de faire appel à une agence spécialisée en webmarketing.
Créer un blog
Créer un blog et générer du contenu régulier, de qualité, est une manière efficace pour augmenter votre visibilité sur le web. C’est l’occasion de travailler votre image de marque, d’afficher votre expertise, et d’augmenter votre position sur Google, sur des mots-clés auxquels vous n’auriez pas pensé ! Si vous parvenez à respecter le rythme régulier de publications, vous obtiendrez rapidement des résultats : les internautes auront la possibilité de partager vos articles sur les réseaux sociaux, les forums, les groupes de discussion…
Rédigez un e-book
La création d’un e-book pourra vous aider à optimiser la notoriété de votre entreprise. Un e-book est un fichier PDF qui peut facilement circuler sur internet. La plupart du temps, l’e-book porte sur un sujet complexe avec des informations concises. La création d’un tel document représente une vraie opportunité pour votre entreprise : cela permet de partager votre philosophie, vos valeurs et votre expertise.
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