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Relations blogueurs à Annecy.

Gagnez en visibilité, en notoriété et développez vos ventes grâce au marketing d'influence

En Community Management, les relations blogueurs gagnent en influence

Les relations blogueurs permettent aux marques de gagner en visibilité, en notoriété et les aident à développer leurs ventes.

Avec l’émergence de cette génération d’influenceurs (blogueurs et youtubeurs, instagrameurs…), le marketing d’influence s’est transformé en véritable levier de communication pour les entreprises. En effet, en profitant de l’audience et de l’influence de l’ambassadeur sélectionné, votre entreprise pourra toucher et séduire un public plus large.

Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus attentifs et réceptifs aux avis de leurs amis. Avant d’acheter un produit, ils effectuent souvent une recherche sur le web pour lire les avis des consommateurs (TripAdvisor, Amazon, Booking…). Ils peuvent ainsi apprendre ce que d’autres personnes ont pensé de ce produit et se faire ensuite leur propre opinion. La recommandation sociale et les relations blogueurs constituent un aspect important à ne pas négliger.

En revanche, l’influenceur n’est pas considéré comme un consommateur lambda mais bien comme une personne experte sur un sujet donné auprès de sa communauté. Son avis est essentiel pour les consommateurs qui lui accordent une grande confiance et écoutent ses recommandations avant d’acheter un produit ou souhaitent obtenir le même produit que l’influenceur (transfert d’affect).

Les relations blogueurs offrent de nombreux avantages : ce levier est beaucoup moins onéreux qu’une campagne de communication classique, le référencement de votre site sera optimisé grâce aux mentions et liens qui pointent vers celui-ci, les retours sur l’investissement sont facilement et rapidement mesurables, vos ventes seront boostées..

En d’autres termes, le recours à un influenceur ou une célébrité (ex : EnjoyPhoenix) permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

 

Comment trouver le bon blogueur ?

Choisir l’influenceur ne suffit pas. De nombreux paramètres doivent être pris en compte pour trouver un influenceur pertinent pour votre entreprise. Il faut notamment évaluer sa popularité, l’engagement qu’il génère (likes, commentaires), mais également le volume de sa communauté (followers, abonnés), le secteur d’activités, la zone géographique, etc.

Quelle est la mission d’Aspekt dans les relations blogueurs ?

La mission d’Aspekt consiste à identifier et qualifier, pour vous, des personnes influentes pour votre entreprise afin de leur proposer un partenariat gagnant-gagnant.

En fonction de vos objectifs et de votre budget, il existe de nombreuses actions à mettre en place.

Identification d'influenceurs

Identification et qualification de marques ou de sites influents et de qualité pour votre entreprise

Partenariat

En fonction de vos objectifs et de votre budget, il existe de nombreuses actions à mettre en place : tests de produits ou service, partenariats jeux concours, sponsorisation de contenu, placement de produits, unboxing, invitations à des événements, giveaways

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget

Animation

Gestion de la campagne de A à Z pour atteindre vos objectifs marketing : boost des ventes, lancement de produit, communication de marque, événement promotionnel… Unique point de contact entre votre marque et les influenceurs.

Reporting

Analyse des résultats : nombre d’interactions, nombre de clics, de lectures, récapitulatifs des conversations générées …

Le Buzz kit

Un buzz kit est un colis envoyé à un blogueur, un journaliste ou autre influenceur par l’entreprise à des fins promotionnelles, tel que le lancement d’un produit. L’influenceur pourra ensuite tester le produit et partager son expérience à sa communauté.

L’unboxing vidéo

L’unboxing vidéo consiste à déballer, en direct et face à la caméra, un produit reçu par l’entreprise afin de faire vivre cette expérience à sa communauté. Un moment basé sur l’émotionnel qui fonctionne très bien.

La sponsorisation de contenu

La sponsorisation consiste, comme son nom l’indique, à sponsoriser une publication sur les réseaux sociaux. Cette technique permet d’améliorer sa visibilité, mais peut aussi représenter une action pérenne pour la marque si l’article est travaillé en SEO.

Le placement de produit

Le placement produit est une technique publicitaire qui consiste pour une entreprise à placer sa marque et/ou son produit dans un film, une émission de télévision, un clip musical, une vidéo Internet. Principalement utilisée sur Youtube, cette technique fait donc appel aux services d’un youtubeur spécialisé dans une thématique liée à l’univers de la marque.

Blogs

Les blogueurs ont la côte et certains arrivent à fédérer des communautés très actives. Pour gagner en notoriété, les entreprises peuvent avoir recours à ce type d’influenceurs pour promouvoir leurs produits.

25

Blogueurs identifiés

3000

Likes échangés

3

Apéros Blogueurs

5

Mojitos partagés

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