fbpx
Back To Top

Référencement naturel à Clermont-Ferrand.

Gagnez en visibilité sur le web grâce au référencement naturel !

Agence de référencement naturel à Clermont-Ferrand Auvergne

Par référencement naturel, on fait référence à toutes les techniques utilisées par les moteurs de recherche pour classer les résultats, qu’ils renvoient aux internautes, quand ceux-ci tapent une requête. En d’autres termes, cela désigne en marketing digital l’ensemble des techniques et méthodes permettant d’optimiser un site web afin de mieux le classer dans les moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization) a véritablement pour objectif d’attirer les visiteurs sur un site.

À Clermont-Ferrand, notre agence est disposée à travailler pour parfaire votre référencement naturel en exploitant toutes les ressources qu’elle dispose. Quels que soient les points de blocage, notre équipe appliquera des solutions durables et performantes pour que vous soyez bien vu sur Google et les autres.

Notre mission : bien vous positionner sur les moteurs de recherche

La principale mission de notre agence SEO à Clermont-Ferrand est de faire le nécessaire pour bien vous positionner sur les moteurs de recherche. Nos experts œuvreront sans relâche pour amener votre site dans les meilleures places des résultats des moteurs de recherche.

En général, les sites qui remontent en première place de ces résultats récoltent environ 36 % des clics. Ceux qui occupent la deuxième position obtiennent 33 % des clics tandis que les sites en 3ème place se contentent de 21 % des clics. Notre agence ne lésinera pas sur les moyens pour que vous soyez à la tête, tout en sachant que 9 clics sur 10 concernent la première place. Mieux votre site sera classé dans les résultats des moteurs, plus il recevra des visiteurs.

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient en référencement naturel à Clermont-Ferrand, Auvergne :

Audit

Analyse des mots-clés, sélection des mots clés, analyse des backlinks, conseils de rédaction…

Proposition

Proposition d’un plan d’actions adapté : rédaction de contenu, optimisation des liens internes et externes, optimisation des éléments techniques liés à l’infrastructure du site…

Suivi

Afin de répondre à vos attentes et à celles de vos cibles, Aspekt effectue un suivi régulier de votre site web et intervient immédiatement lorsqu’un mot-clé n’est plus performant.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques.

Un travail basé sur 3 piliers

Pour l’optimisation de votre site web, notre travail s’articule autour de 3 piliers interdépendants.

  • L’optimisation technique : votre site ne sera optimisé techniquement qu’après la prise en compte de divers paramètres techniques. C’est le cas de la création d’un code source propre et épuré et de la mise en place d’un fichier robots.txt dont le rôle est de donner des consignes aux robots des moteurs de recherches. Il y a aussi l’intégration d’un sitemap XML, un fichier qui aide Google à découvrir les différentes URL de votre site. Il est également important d’optimiser la vitesse de chargement et de bien organiser la structure du site.

 

  • Les contenus : sans contenu, le référencement naturel ne peut se faire car le moteur de recherche ne sera pas à même de considérer si oui ou non, votre page web est pertinente pour une requête donnée. Notre agence, spécialisé en SEO à Clermont-Ferrand, vous fera bénéficier de contenu de qualité. En d’autres termes, ce contenu sera unique, structuré, pertinent et bien évidemment, sans fautes. Nous veillerons également à ce que les internautes trouvent sur votre site du contenu pertinent, c’est-à-dire, un contenu qui répond parfaitement à leurs requêtes.

 

  • La popularité : ce troisième pilier du SEO désigne les liens qui proviennent d’autres sites web et pointent vers votre site. Sachez que le nombre de liens externes fait partie des principaux critères de classement de Google. Toutefois, nous ne multiplions pas les liens parce qu’il faut le faire. Nous le faisons de façon intelligente, en tenant compte de plusieurs critères. Par exemple, nous veillons à ce que les liens soient faits sur des sites de qualité dont la thématique est proche de la vôtre. Aussi, nous élaborons toujours des liens qui sont au sein d’un contenu. Nous évitons de créer des liens qui sont dans des pages vides et sont donc sans contexte sémantique. Lorsque notre agence webmarketing à Clermont-Ferrand développe la popularité de votre site, les résultats sont qualitatifs. Ce sont des opérations bien réfléchies que nous menons dans ce sens, et nous n’hésitons pas à nouer des partenariats avec d’autres webmasters afin de créer des liens efficaces.

En faisant appel à notre agence digitale à Clermont-Ferrand (Auvergne), spécialisée en SEO, vous mettrez à profit les avantages SEO dans votre stratégie marketing. Ayez en tête que le référencement naturel est un canal d’acquisition webmarketing plus intéressant que d’autres canaux, comme la publicité en ligne. C’est un investissement rentable, qui est même plus profitable que les réseaux sociaux. En effet, les réseaux sociaux nécessitent une animation régulière et cela à un coût. Par contre, lorsque votre site est bien positionné en référencement naturel, il attirera des visiteurs de façon continue, tant qu’il n’a pas perdu ses positions. Il génèrera du trafic de manière « gratuite » pendant longtemps. Néanmoins, le travail du SEO est un travail de longue haleine et les résultats sont seulement visibles à long terme. Le choix du référencement naturel est donc plus rentable dans la durée.

 

Par ailleurs, les actions que nous menons pour référencer votre site sur les moteurs de recherche permettent de mettre en place de bonnes pratiques en termes de stratégie de contenu et aussi en termes d’expérience utilisateur. Le SEO contribue à l’amélioration de l’UX et dote le site d’une image reluisante. Celui-ci est bien conçu techniquement, avec notamment un code source correctement élaboré.

Notre agence de référencement naturel à Clermont-Ferrand est prête à hisser votre site en première position des moteurs de recherche. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter dès maintenant pour nous parler de votre projet.

127

Articles SEO

23

Audits SEO

84

Backlinks

55

Reportings

ILS ME FONT CONFIANCE.

Stéphane Salibi

"Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT."

Stéphane Salibi

Skills Coiffure

Pierre Vacherand

"En tant que responsable export d'une société internationale, j'ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s'est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants."

Pierre Vacherand

Responsable Export - Kontio

Christelle Defarge

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

Yann Duclos

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

PRENONS CONTACT.