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Newsletters à Annecy.

Communiquez avec vos prospects, informez et fidélisez vos clients

La création d’une newsletter est un levier très efficace pour garder un lien régulier avec vos clients et prospects

La newsletter peut répondre à différents objectifs. Elle permet en tout premier lieu d’informerfidéliser vos contacts et favoriser le trafic vers votre site.

Créer une newsletter vous permet également de constituer une base de donnée clients. Les formulaires d’abonnement sont un bon moyen de récupérer les e-mails des visiteurs d’un site.

Si la plupart des sites ne demandent que l’adresse e-mail pour s’abonner, il est possible de créer des formulaires d’inscription plus détaillés (nom, fonction, entreprise, secteur d’activité, etc.), afin d’affiner et de qualifier la base d’abonnés.

Enfin, la newsletter va vous aider à connaître davantage votre lectorat et donc vos clients : le rapport généré met en lumière les thèmes et rubriques de la newsletter qui ont suscité le plus d’intérêt. Cela permet d’orienter les sujets, de revoir la disposition des informations présentées.

Annonce de vos nouveautés, relais d’articles, promotions, actualités de votre entreprise… Aspekt se charge de gérer vos newsletters de A à Z quel que soient vos sujets et objectifs à atteindre.

 

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient :

Analyse des besoins

Les sujets sont très nombreux en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre : offres promotionnelles, nouveaux produits, actualités de l’entreprise

Planning

Mise en place d’un planning d’envoi de newsletters (choix thématiques, cibles, dates et horaires, BAT…)

Élaboration

Élaboration d’un template (mise en page, intégration de votre identité visuelle, etc.) adapté à votre besoin et à vos objectifs et rédaction de votre newsletter

Routage

Envoi de vos newsletters auprès vos contacts après accord du BAT

Reporting

Transmission des résultats pour chaque newsletter envoyée afin de mesurer la pertinence de la campagne : taux d’ouverture, taux de clic, taux de désinscription, taux de rebond

La segmentation de vos newsletters

Pour augmenter vos chances sur le fait que les internautes ouvrent votre email, il est nécessaire de segmenter votre clientèle, en créant des groupes homogènes à partir de données socio-économiques d’une part, et des comportements sur le web d’autre part (ex : données que le prospect a fourni en remplissant un questionnaire). En créant des listes de qualité, segmentée en fonction de vos cibles, vous assurerez une communication adaptée.

Intégration des newsletters au sein de votre stratégie digitale

Si de nombreuses entreprises utilisent la newsletter, très peu optimisent cet outil de manière à l’intégrer dans une stratégie digitale globale. Aspekt vous accompagne donc dans la mise en œuvre opérationnelle de vos campagnes, et vous conseille sur les optimisations marketing des newsletters.

Automatisation de vos newsletters

Aspekt vous permet d’automatiser l’envoi de vos campagnes d’e-mailing en fonction de critères spécifiques. À titre d’exemple, lorsqu’une nouvelle personne s’inscrit pour recevoir votre newsletter, une campagne de bienvenue peut être programmée et automatisée. L’automatisation du marketing permet une communication adaptée, voir personnalisée avec vos différentes cibles. Ces outils de marketing automation permettent de révéler la réactivité de votre entreprise.

Indicateurs-clé de performance / KPIs

Désormais, les outils d’emailing offrent des analyses très poussées concernant les campagnes tels que délivrabilité de vos newsletters, le taux d’ouverture, le taux de clic, etc. Ces données permettent d’avoir un retour d’expérience sur l’implication de vos clients par rapport à votre entreprise.

200

Newsletters envoyées

1400000

Emails

170000

Clics vers le site

450

Tisanes

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