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La publicité en ligne pour votre concession automobile.

Générez des leads grâce à la publicité en ligne !

Vous travaillez pour une concession automobile et vous souhaitez avoir recours à la publicité sur internet ? Cet article est l’occasion de connaître tous les leviers en marketing digital qui s’offrent à vous. Découvrez les outils essentiels pour développer votre croissance sur le web.

La publicité en ligne : une opportunité pour votre concession automobile

Avec l’épisode actuel du coronavirus et les règles sanitaires qui s’imposent, les concessions automobiles sont directement impactées. Elles doivent faire preuve d’une extrême vigilance, à la fois pour la sécurité des salariés et celle de leurs clients.

Le digital, et notamment la publicité sur internet, vient au secours des concessions automobiles. Grâce aux outils numériques, vous pourrez rester proche de vos clients, à distance.

Faites de la publicité pour votre concession automobile

Une communication nationale mais des besoins locaux !

Les concessions communiquent de manière cohérente au niveau national. En revanche, en cette situation de crise sanitaire, la communication locale devient un élément crucial qu’il ne faut absolument pas négliger. En effet, grâce à la publicité sur internet, votre concession automobile pourra cibler les internautes de sa zone de chalandise pour les inviter à venir en concession.

Les leviers de communication à actionner pour le secteur de l’automobile

Un site internet performant pour votre concession automobile

La mise en place d’une stratégie de marketing digital aboutit obligatoirement au déploiement de ce que l’on nomme « inbound marketing ». Le rôle de l’inbound marketing est de vous permettre de générer des ventes et donc d’accroître votre chiffre d’affaires. En d’autres termes, il s’agit d’attirer, convertir et fidéliser les internautes qui se rendent sur votre site web.

 

Des informations actualisées pour les internautes

En cette période de crise, il est essentiel d’informer vos clients et/ou prospects en leur indiquant les éventuels changements au sein de votre concession automobile, et les mesures mises en place dans le cadre de votre activité. À titre d’exemple, il est important de mettre à jour votre fiche Google My Business (vos nouveaux horaires d’ouverture…). En mettant ces informations à jour, vous apportez la bonne information à vos prospects et à vos clients et évitez de les faire déplacer inutilement.

 

La publicité sur internet pour votre concession automobile

Le moteur de recherche Google, permettra à votre concession automobile, d’augmenter sa visibilité en ligne par le biais de liens sponsorisés.

Le SEA, ou référencement payant, vous permettra d’apparaître dans les premiers liens proposés par les moteurs de recherche selon des mots clés précis et en lien avec vos activités. Cette technique demande un savoir-faire particulier ainsi que de nombreuses compétences en webmarketing. En confiant votre projet à notre agence web basée à Annecy en Haute-Savoie, nous veillerons à réduire le coût d’acquisition de vos prospects en optimisant quotidiennement vos campagnes Google Adwords.

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Création et envoi de newsletters 

Si votre concession automobile bénéficie d’une base de données clients, n’hésitez pas à leur envoyer des mails de promotion ou des newsletters. La newsletter peut répondre à différents objectifs. Elle permet, en tout premier lieu, d’informer et fidéliser vos contacts, et favorise ainsi le trafic vers votre site de concession automobile.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux

En cette période de confinement, les personnes connectées aux réseaux sociaux sont nombreuses, que se soit sur Facebook, Instagram ou encore Youtube. Il est important d’y être présent, si vous souhaitez faire connaître votre concession automobile. La vidéo constitue d’ailleurs un support efficace pour votre concession automobile, et pourra vous aider à vous différencier de vos concurrents.

En revanche, pour que vos actions soient visibles par des personnes intéressées par vos produits et/ou services, Aspekt vous conseille d’allouer systématiquement un budget d’achat d’espace publicitaire.

Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances techniques ou de temps à consacrer à l’animation de vos réseaux sociaux pour votre concession automobile, nous vous conseillons de faire appel à un community manager.

 

Communiquer sur le web : un avantage pour votre concession automobile

La période d’inactivité que nous traversons dans le cadre du Covid19 n’a pas épargné le secteur de l’automobile. Le digital représente donc une opportunité formidable pour ce secteur de l’automobile. Grâce à la publicité en ligne, vous pourrez attirer un public qui ne vous aurait pas trouvé autrement. Être présent dans les liens sponsorisés des résultats de recherche, vous assurera une visibilité qui vous apportera directement des clients.

Aspekt, agence spécialisée dans la publicité sur internet dans le secteur automobile

L’agence Aspekt, spécialisée en webmarketing, conseille et accompagne déjà des concessionnaires automobiles dans leur stratégie digitale. Nous proposons à nos clients une solution rentable et sur-mesure.

Découvrez notre travail avec les concessions automobiles Toyota Annecy et Maserati Annecy.

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit !

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