Kontio constructeur - Google Ads.
Générer des prospects qualifiés
La mission
Kontio est une société finlandaise spécialisée dans la construction de maisons en madrier bois (gites, crèches, maisons individuelles, chalets, maisons en kit). Kontio a contacté Aspekt en octobre 2018 pour l’aider à obtenir de nouveaux prospects qualifiés. Le client ne souhaitait plus faire de campagnes Google Ads car pour lui, les campagnes n’étaient pas rentables. Il souhaitait des propositions et un accompagnement en stratégie digitale.
Les objectifs
- Générer des prospects qualifiés
Les actions
- Aspekt a réalisé un audit complet du compte Google Ads, à l’issue duquel nous avons identifié de nombreuses actions à mettre en place.
MÉTHODE.
Audit
Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos cibles. Évaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.
Stratégie
Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget
Gestion des campagnes
Suivi quotidien de vos campagnes, optimisations, recherche de nouveaux mots clés …
Reporting
Évaluation des résultats obtenus et recommandations stratégiques
RÉALISATIONS.
RÉSULTATS.
Début de collaboration
De chiffre d'affaires généré
Nouveaux prospects
Mots clés
Les Google Ads représentent 20% du chiffre d’affaires !
Au bout de quelques mois d’optimisation, voici les résultats que le client a obtenu un mois :
- Budget achat d’espace Google Ads : 400 €
- Impressions : 272 233
- Clics : 2 286
- Nouveaux prospects : 29
Google Adwords représente désormais 20% des demandes de contact pour Kontio. Les Google Ads arrivent en 2ème position, derrière le SEO. Depuis la mise en place de campagnes régulières, les contacts sont beaucoup plus qualifiés.
Aujourd’hui, Aspekt continue ses optimisations mensuelles pour générer de nouveaux prospects qualifiés et faire en sorte que le coût d’un prospect soit de moins en moins cher. Le coût d’une demande de contact est passée de 25€ à 14€ en seulement quelques mois. Aspekt fournit également à Kontio un rapport statistique trimestriel en anglais.
Le mot du responsable marketing export
» En tant que responsable export d’une société internationale, j’ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s’est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants. »