Tome des Bauges - Community Management & Social Ads.
Augmenter la notoriété, booster les ventes et rajeunir la cible
La mission
La Tome des Bauges est un fromage à base de lait de vache fortement lié à son terroir : le massif des Bauges. Ce dernier possède une agriculture montagnarde dominée par l’élevage. La Tome des Bauges fait partie de la famille des Fromages de Savoie sous signe de qualité AOP. En janvier 2019, Abaca Studio, a contacté Aspekt pour une mission en community management et campagnes publicitaires (Facebook & Instagram Ads) pour son client, la Tome des Bauges.
Les objectifs
- Développer la notoriété et la visibilité de la Tome des Bauges sur le web
- Faciliter son repérage
- Augmenter les ventes, la consommation et la prescription
- Rajeunir la cible
Les actions
- Création d’un compte Instagram
- Planning mensuel des publications Facebook et Instagram
- Gestion et optimisation des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram pour accroitre le nombre de fans, la visibilité et le chiffre d’affaires
- Rapports statistiques trimestriel
MÉTHODE.
Stratégie
Analyse du secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes des cibles du client. Évaluation de son e-réputation et de sa présence sur le web.
Ligne éditoriale
Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI, définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…
Planning
Proposition d’un plan d’actions adapté aux objectifs et au budget de la Tome des Bauges : planning rédactionnel des publications et publication des contenus adaptés
Modération et animation
Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communauté, actions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociaux, campagnes publicitaires…
Publicité en ligne
Facebook Ads & Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne.
La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de la marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …
Relation clients
Plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.
Analyse des résultats
Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.
RÉALISATIONS.
RÉSULTATS.
Début de collaboration
nouveaux fans Facebook
Nouveaux abonnés Instagram
Campagnes publicitaires
Une communauté engagée !
La Tome des Bauges possède une communauté active. Grâce aux campagnes publicitaires mises en place par notre agence digitale à Annecy, la Tome des Bauges a obtenu + de 10 000 fans Facebook en un moins d’un an et + de 1900 abonnés sur Instagram.
La marque de fromage est également devenue plus proche de ses consommateurs grâce à des publications dans l’air du temps.
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