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Community Management à Genève, Suisse.

Développez la notoriété de votre marque et augmentez vos leads en élargissant et fidélisant votre communauté

Stratégie de Community Management à Genève, Suisse

Le community Management est devenu un indispensable en communication d’entreprise. Les réseaux sociaux connaissent une croissance éblouissante dont l’entreprise ne peut désormais plus se passer si elle souhaite optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche et améliorer la notoriété de ses produits et services.
En fonction de votre entreprise et de votre cible, les réseaux sociaux vous permettront de répondre à de nombreux objectifs :
  • Accroitre la visibilité et la notoriété de votre entreprise
  • Trouver de nouveaux clients
  • Fidéliser vos clients existants
  • Obtenir du trafic qualifié sur votre site
  • Créer de l’engagement avec votre communauté
  • Transmettre vos valeurs, votre image, votre expertise

Le métier de Community Manager

Le Community Manager est la personne qui va représenter votre marque sur le web. Il est donc recommandé de le choisir avec précaution ! Sa principale mission sera de promouvoir la notoriété de votre entreprise sur internet et les réseaux sociaux.

Le community manager mettra en place, à vos côté, des objectifs en fonction de votre budget, de vos cibes et de vos priorités, à savoir :

  • Tests produits
  • Promotions
  • Invitations aux événements
  • Unboxing

La personne en charge du Community Management devra également être en mesure d’analyser les différentes actions mises en place, d’en mesurer la qualité et proposer de nouvelles propositions et des recommandations pour les actions à suivre.

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient :

Audit

Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos ciblesÉvaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.

Ligne éditoriale

Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI (objectifs), définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget : planning rédactionnel des publications, création des visuels (profil, covers, jeux concours, sondage…) et publication des contenus adaptés.

Modération & animation

Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communautéactions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociauxcampagnes publicitaires… 

Sponsoring

Facebook Ads – Twitter Ads – LinkedIn Ads, Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne. La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de votre marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …

Relation clients

Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau paramètre à prendre en compte dans la gestion de la relation client (plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…). En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.

Conseil / Formation

Vous souhaitez gérer vous-même vos réseaux sociaux mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible ! Aspekt vous guide et vous forme pour obtenir toutes les clés des réseaux sociaux.

L’importance d’une communication sur les réseaux sociaux

Comme mentionné plus haut, le Community Management a, pour principal objectif, de promouvoir votre notoriété et d’optimiser votre visibilité.

Qu’est-ce que la notoriété ?

La notoriété est un facteur qui dépend de la connaissance qu’ont les individus de votre marque, vos produits ou votre entreprise. Je vous propose donc de développer votre notoriété en ligne en mettant en avant les actions positives liées à votre marque sur les réseaux sociaux préalablement sélectionnés à vos côtés.

Qu’est-ce que la visibilité ?

La visibilité repose sur le fait d’être repéré par vos clients et prospect sur internet. Grâce à la mise en place, en amont, d’une stratégie en Community Management, vous pourrez définir les réseaux les plus pertinents pour vous en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Vous pourrez ainsi communiquer  sur vos atouts et votre valeur ajoutée apportée à vos clients.

J’interviens également dans la communication de crise en faisant attention à ce que les commentaires négatifs soient limités et/ou même évités.

 

Quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents adaptés à votre entreprise ?

LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Viadeo, Youtube, Pinterest, Google+, Snapchat : je vous conseille sur la stratégie digitale à adopter en tenant compte de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de votre cible.

Si vous préférez gérer votre Community Management en interne, c’est tout à fait possible !

Je pourrai vous conseiller et vous former pour que vous ayez toutes les clés en main pour la gestion de vos réseaux sociaux.
Nous aborderons ensemble de multiples thématiques telles que la mise en place d’une veille sur votre marché, l’animation et la modération de vos réseaux, l’utilisation du #hashtag, la création et rédaction d’événement, les meilleures moments pour publier du contenu (jour, heure), la gestion de vos relations clients, etc.
Vous bénéficierez de toutes les ressources pour gérer, au quotidien, votre communauté !
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Sponsorisations

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