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Community Manager à Genève, Suisse.

Contactez un Community Manager à Genève en Suisse pour développer la notoriété de votre marque. Augmentez vos leads en élargissant et fidélisant votre communauté.

Votre stratégie de Community Management

Le Community Management est devenu un indispensable de la communication digitale de votre entreprise.Les réseaux sociaux connaissent une croissance éblouissante dont l’entreprise ne peut désormais plus se passer si elle souhaite optimiser sa visibilité et améliorer la notoriété de ses produits et services.
En fonction de votre entreprise et de votre cible, les réseaux sociaux vous permettront de répondre à de nombreux objectifs :
  • Accroitre la visibilité et la notoriété de votre entreprise (via des relations blogueurs par exemple)
  • Trouver de nouveaux clients
  • Fidéliser vos clients existants
  • Obtenir du trafic qualifié sur votre site
  • Créer de l’engagement avec votre communauté
  • Transmettre vos valeurs, votre image, votre expertise

Pourquoi un Community Manager à Genève en Suisse ?

Le Community Manager est la personne qui va représenter votre marque sur le web. Il est donc recommandé de le choisir avec précaution ! Sa principale mission sera de promouvoir la notoriété de votre entreprise sur internet et les réseaux sociaux.

Un Community Manager à Genève en Suisse mettra en place, à vos côtés, des objectifs en fonction de votre budget, de vos cibles et de vos priorités, à savoir :

  • Nombre de nouveaux fans
  • Taux de fidélisation
  • Portée de vos messages
  • Taux d’engagement
  • Demandes de contacts générées
  • Revenus acquis via les réseaux sociaux
  • Retour sur investissement (R.O.I.)

La personne en charge du Community Management à Genève devra également être en mesure d’analyser les différentes actions mises en place, d’en mesurer la qualité et proposer de nouvelles propositions et des recommandations pour les actions à suivre.

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels Aspekt intervient en tant que Community Manager à Genève :

Audit

Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos ciblesÉvaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.

Ligne éditoriale

Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI (objectifs), définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget : planning rédactionnel des publications, création des visuels (profil, covers, jeux concours, sondage…) et publication des contenus adaptés.

Modération & animation

Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communautéactions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociauxcampagnes publicitaires… 

Sponsoring

Facebook Ads – Twitter Ads – LinkedIn Ads, Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne. La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de votre marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …

Relation clients

Les réseaux sociaux sont devenus un nouveau paramètre à prendre en compte dans la gestion de la relation client (plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…). En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.

Conseil / Formation

Vous souhaitez gérer vous-même vos réseaux sociaux mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible ! Aspekt vous guide et vous forme pour obtenir toutes les clés des réseaux sociaux.

L’importance d’une communication sur les réseaux sociaux

Comme mentionné plus haut, le Community Manager à Genève en Suisse a pour principal objectif de promouvoir votre notoriété et d’optimiser votre visibilité.

Qu’est-ce que la notoriété ?

La notoriété est un facteur qui dépend de la connaissance qu’ont les individus de votre marque, vos produits ou votre entreprise. Je vous propose donc de développer votre notoriété en ligne en mettant en avant les actions positives liées à votre marque sur les réseaux sociaux préalablement sélectionnés à vos côtés.

Qu’est-ce que la visibilité ?

La visibilité repose sur le fait d’être repéré par vos clients et prospects sur internet. Grâce à la mise en place, en amont, d’une stratégie en Community Management, vous pourrez définir les réseaux les plus pertinents pour vous en fonction de vos cibles et de vos objectifs. Vous pourrez ainsi communiquer sur vos atouts et votre valeur ajoutée apportée à vos clients.

J’interviens également dans la communication de crise en faisant attention à ce que les commentaires négatifs soient limités et/ou même évités.

Quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents adaptés à votre entreprise ?

LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Snapchat : je vous conseille sur la stratégie digitale à adopter en tenant compte de votre secteur d’activité, de vos objectifs et de votre cible.

J’interviens également dans la rédaction web pour produire du contenu de qualité rapidement.

Si vous préférez gérer votre Community Management en interne, c’est tout à fait possible !

Je pourrai vous conseiller et former votre Community Manager à Genève pour que vous ayez toutes les clés en main pour la gestion de vos réseaux sociaux.
Nous aborderons ensemble de multiples thématiques telles que la mise en place d’une veille sur votre marché, l’animation et la modération de vos réseaux, l’utilisation du #hashtag, la création et rédaction d’événement, les meilleures moments pour publier du contenu (jour, heure), la gestion de vos relations clients, etc.
Vous bénéficierez de toutes les ressources pour gérer, au quotidien, votre communauté !

Vous préférez un Community Manager en France ?

J’interviens également en tant que Community Manager à Annecy ainsi qu’à Clermont-Ferrand en France. Contactez-moi pour que nous échangions ensemble sur votre projet de Community Management.

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Posts Facebook

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Réponses

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Sponsorisations

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ILS ME FONT CONFIANCE.

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

"Anne-Sophie a su faire preuve de perspicacité, de ténacité et d'un engagement total dans chacune de ses missions. Dynamique et enthousiaste, Anne-Sophie sait également se montrer discrète, coopérative et très volontaire dans son travail au quotidien."

Christophe Rigot

Responsable communication & Digital learning manager - CRMA Nouvelle-Aquitaine

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" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

"Anne-Sophie a su faire preuve de perspicacité, de ténacité et d'un engagement total dans chacune de ses missions. Dynamique et enthousiaste, Anne-Sophie sait également se montrer discrète, coopérative et très volontaire dans son travail au quotidien."

Christophe Rigot

Responsable communication & Digital learning manager - CRMA Nouvelle-Aquitaine