Beurer - Community management & relations blogs.
Développer la notoriété et visibilité BtoC
La mission
Beurer France est la filiale FR de la société Beurer GmbH, société allemande spécialisée dans les produits de santé, bien être, beauté. En mai 2018, Aspekt a été contacté par Beurer pour développer sa visibilité et notoriété B2C.
Les objectifs
- Développer la notoriété et la visibilité de la marque en BtoC
- Affirmer sa position de spécialiste santé/bien-être
Les actions
- Création d’un compte Instagram
- Animation et modération de leurs réseaux sociaux
- Élaboration d’un planning mensuel
- Mise en place de la boutique en ligne Facebook.
- Gestion et optimisation des campagnes publicitaires Facebook Ads et Instagram Ads pour augmenter le nombre de fans et la visibilité des posts.
- Collaboration avec les influenceurs et blogueurs : identification, recrutement et fidélisation.
- Boost des avis clients sur les sites partenaires.
MÉTHODE.
Stratégie
Analyse du secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes des cibles du client. Évaluation de son e-réputation et de sa présence sur le web.
Ligne éditoriale
Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI, définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…
Planning
Proposition d’un plan d’actions adapté aux objectifs et au budget de la Tome des Bauges : planning rédactionnel des publications et publication des contenus adaptés
Modération et animation
Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communauté, actions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociaux, campagnes publicitaires…
Publicité en ligne
Facebook Ads & Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne.
La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de la marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de trafic, vendre, qualifier des clients …
Relation clients
Plaintes, interrogations, retours d’expérience, demandes…En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.
Analyse des résultats
Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.
RÉALISATIONS.
RÉSULTATS.
Début de collaboration
Nouveaux fans Facebook
Nouveaux abonnés Instagram
Articles blogs
Une marque plus proche de ses clients !
En 7 mois, Aspekt a obtenu plus de 3600 fans qualifiés sur Facebook & 3 844 abonnés Instagram L’engagement a été amélioré et la marque est devenue plus proche de sa communauté grâce à des publications adaptées et ciblées. Le fait de répondre rapidement et personnellement aux messages privés reçus sur les réseaux sociaux permet de consolider la relation clients.