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Beurer - Community management & relations blogs.

Développer la notoriété et visibilité BtoC

La mission

Beurer France est la filiale FR de la société Beurer GmbH, société allemande spécialisée dans les produits de santé, bien être, beauté. En mai 2018, Aspekt a été contacté par Beurer pour développer sa visibilité et notoriété B2C.

Les objectifs

  • Développer la notoriété et la visibilité de la marque en BtoC
  • Affirmer sa position de spécialiste santé/bien-être

Les actions

  • Création d’un compte Instagram
  • Animation et modération de leurs réseaux sociaux
  • Élaboration d’un planning mensuel
  • Mise en place de la boutique en ligne Facebook.
  • Gestion et optimisation des campagnes publicitaires Facebook Ads et Instagram Ads pour augmenter le nombre de fans et la visibilité des posts.
  • Collaboration avec les influenceurs et blogueurs : identification, recrutement et fidélisation.
  • Boost des avis clients sur les sites partenaires.

MÉTHODE.

Stratégie

Analyse du secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes des cibles du client. Évaluation de son e-réputation et de sa présence sur le web.

Ligne éditoriale

Mise en place d’une ligne éditoriale cohérente : définition des KPI, définition de la cible client, identification des communautés pertinentes, identification des influenceurs, préconisation des réseaux sociaux pertinents…

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté aux objectifs et au budget de la Tome des Bauges : planning rédactionnel des publications et publication des contenus adaptés

Modération et animation

Mise en place d’une veille sur les réseaux sociaux, interactions avec la communautéactions d’incitation (votes, avis, co-création…), réponses aux commentaires, création d’événements sociauxcampagnes publicitaires… 

Publicité en ligne

Facebook Ads & Instagram Ads : un post sponsorisé bénéficie d’une audience garantie en fonction du budget choisi lors de la création de campagne.

La sponsorisation peut avoir plusieurs objectifs : augmenter la notoriété de la marque, obtenir plus de fans, augmenter l’engagement, générer davantage de traficvendrequalifier des clients …

Relation clients

Plaintesinterrogations, retours d’expérience, demandes…En détectant les commentaires clients, et en interagissant avec eux, cela permet de mieux comprendre leurs besoins et de faire remonter ces informations à l’entreprise.

Analyse des résultats

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.

RÉALISATIONS.

RÉSULTATS.

2018

Début de collaboration

3600

Nouveaux fans Facebook

3844

Nouveaux abonnés Instagram

12

Articles blogs

Une marque plus proche de ses clients !

En 7 mois, Aspekt a obtenu plus de 3600 fans qualifiés sur Facebook & 3 844 abonnés Instagram L’engagement a été amélioré et la marque est devenue plus proche de sa communauté grâce à des publications adaptées et ciblées. Le fait de répondre rapidement et personnellement aux messages privés reçus sur les réseaux sociaux permet de consolider la relation clients.

ILS ME FONT CONFIANCE.

PRENONS CONTACT.