Babymoov - Communication internationale.
Déployer la stratégie communication à l'international
Les missions
Babymoov est une marque française de puériculture dont le siège social est basé à Clermont-Ferrand. Durant 6 mois, j’ai été amené à participer au déploiement de la stratégie communication à l’international.
Les actions
- Relation et suivi des stands sur des salons BtoB et BtoC aux USA et en Allemagne (salon ABC Kids Expo à Las Vegas, Kind und Jugend à Cologne…)
- Elaboration des catalogues professionnels : gestion des traductions, suivi des graphistes, gestion des impressions, suivi des budgets et plannings
- Travail en étroite collaboration avec les agences de relations publiques locales (Allemagne & Espagne) pour assurer une couverture de presse importante, développer l’attention des médias traditionnels et des blogueurs
- Soutien auprès des équipes de vente en proposant des outils de reporting des actions de communication
- Community Management de la page Facebook Allemagne
- Mise en place de partenariats et jeux concours avec la presse allemande et espagnole
- Suivi des actions de communication et création d’outils à destination des distributeurs internationaux
RÉALISATIONS.
RÉSULTATS.
Salons BtoB
Partenariats blogs
Catalogues professionnels
Langues
Déploiement de la stratégie communication à l’international
En charge de la communication internationale durant 6 mois chez Babymoov, j’ai eu l’occasion de gérer plusieurs projets sur des marchés ayant chacun leur propre identité culturelle :
– Suivi des actions de relations publiques
– Création de catalogues à destination des clients professionnels et des consommateurs
– Organisation et participation à des salons professionnels et consommateurs (France, Allemagne, Espagne, USA)
– Planification et rédaction de contenus pour les sites web et réseaux sociaux
– Suivi des actions communication et création d’outils à destination des distributeurs internationaux
– tâches administratives liées au département communication