fbpx
Back To Top

Association humanitaire Les Puits du Désert - Social Ads.

Opération de communication pour une cause humanitaire

La mission

L’association  » Les Puits du Désert – ONG Tidène », créée en 2000, intervient au Niger (région d’Agadez) pour les populations nomades et sédentaires les plus défavorisées. Ses principales missions sont : – L’accès à l’eau par la construction de puits – La diminution de la mortalité infantile par l’accès à l’eau potable – L’autonomisation des femmes – L’accès à la scolarité par la construction d’écoles – l’accès aux soins de santé de base – L’aide et le soutien alimentaire d’urgence. L’association Les Puits du Désert a organisé un diner de gala à l’Impérial Palace à Annecy. Ce diner est préparé par deux chefs étoilés : Yoann Conte & . Il s’agit d’une soirée haut de gamme avec vente aux enchères d’oeuvres d’art contemporain. L’association a fait appel a Aspekt pour l’aider à recruter des convives intéressés par l’art contemporain et susceptibles d’acheter des oeuvres. Les fonds récoltés permettent la construction d’une école au nord du Niger.

Les objectifs

  • Générer des inscription à l’événement en ciblant les personnes intéressées par l’art contemporain et susceptibles d’acheter des oeuvres
  • Augmenter la notoriété de l’association humanitaire

Les actions

  • Aspekt a lancé une opération de communication sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) sur un mois : création de deux campagnes de notoriété auprès des particuliers et des entreprises puis création et sponsorisation de l’événement via Facebook pour obtenir des participants.

MÉTHODE.

Stratégie

Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos ciblesÉvaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.

Plan d'actions

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget

Gestion des campagnes

Suivi quotidien de vos campagnes, optimisations, recherche de nouveaux mots clés …

Reporting

Évaluation des résultats obtenus et recommandations stratégiques

RÉALISATIONS.

RÉSULTATS.

2020

Début de collaboration

150

Inscriptions

1

Campagne publicitaire

200000

Impressions

Une campagne réussie !

Aspekt a créé une campagne publicitaire sur un mois et a obtenu de très bons résultats (couverture = 64 160, impression = 198 773). Au total, l’association humanitaire a enregistré 150 inscriptions.

Challenge relevé !

ILS ME FONT CONFIANCE.

PRENONS CONTACT.