fbpx
Back To Top

Agence Social Media à Annecy, Haute-Savoie.

Obtenez du succès sur les réseaux sociaux

Quel est le rôle d’une agence social media ?

Créer des campagnes publicitaires via les réseaux sociaux est l’une des stratégies de e-marketing de chaque entreprise. Percer le marché et fidéliser les clients est effectivement une tactique clé pour toute entreprise commerciale. Il est donc impératif de se tourner vers une entité compétente afin de ne pas gaspiller de temps et d’argent dans ce domaine assez complexe du marketing digital. Quel est donc le rôle d’une agence social media dans tout cela ?

 

Offrir à l’entreprise la chance de prospérer

Le webmarketing est une branche récente du marketing. Il est devenu de plus en plus sollicité du fait que plus de 70 % de la population mondiale est présente sur internet via les réseaux sociaux. Le social media consiste à créer des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux afin d’attirer des leads et de les convertir ensuite en clients.

La prospérité de chaque entreprise commerciale dépend en majeure partie de sa réussite sur internet. Il faut toutefois éviter d’avoir uniquement un site web avec une interface ludique mais qui n’attire pas beaucoup de visiteurs. Les services d’une agence social media est requise pour créer les bons contenus, destinés aux bonnes cibles.

Développer le community management

Le community management consiste à animer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Cette action consiste essentiellement à orienter le public cible vers les produits et services de l’entreprise. Comme c’est une tâche qui requiert des compétences spécifiques, l’entreprise fait donc appel à une agence digitale. 

La personne qui joue ce rôle s’appelle le community manager. C’est un agent polyvalent de l’agence, il s’occupe d’animer les pages publicitaires de l’entreprise sur les réseaux sociaux comme le recours à Facebook Ads sur la page Facebook de la société.

 

Entretenir une bonne relation client

Attirer des prospects est une chose, entretenir la relation avec les clients en est une autre, et c’est d’ailleurs plus difficile. Une agence social media est le meilleur allié de l’entreprise dans une stratégie inbound, dans le sens où elle aide à pérenniser la relation qui a été créée. Pour fidéliser les clients, les goodies ne suffisent plus. Il est plus important de rester « challenger » dans le secteur. 

Pour se faire, il est indispensable de se démarquer de ses concurrents en matière de digitalisation. Les contenus attractifs, tout en suscitant l’interaction des internautes, sont des exemples concrets qui différencient un challenger d’un follower. La création de tels contenus appartient à l’agence social media.

 

Découvrez les différents champs d’actions sur lesquels votre agence social media basée à Annecy (Haute-Savoie) intervient :

Benchmark, conseil et stratégie

Élaboration d’un cahier des charges avec le client

Plan d'actions

Proposition d’un plan d’actions adapté

Suivi

Afin de répondre au mieux à vos attentes et à celles de vos cibles, Aspekt effectue un suivi régulier avec le client.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus et recommandations stratégiques.

Formation

Vous souhaitez gérer vous-même vos réseaux sociaux mais avez besoin de quelques conseils ? C’est possible ! Aspekt vous propose une formation pour gérer de manière autonome l’ensemble de vos réseaux sociaux.

Améliorer la notoriété de l’entreprise

Une bonne stratégie web vise également à améliorer la notoriété de l’entreprise. Toute enseigne qui veut pérenniser son activité est tenue de travailler en permanence sa notoriété. Pour cela, il y a les jeux interactifs sur les réseaux sociaux qui peuvent inciter les leads à mieux connaître l’entreprise, son activité ainsi que sa vision.

Aujourd’hui, Facebook compte un peu moins de 2 millions d’abonnés contre 1 milliard sur Youtube. Les autres réseaux restent modestes en termes d’abonnés. Raison pour laquelle Facebook est le mieux utilisé pour des fins marketings. De nombreuses boutiques en ligne ambitionnent, par le biais d’une agence digitale, d’attirer le plus de clients via les annonces et les jeux sur ce réseau. Ce qui n’exclut en rien les autres réseaux sociaux qui montent en puissance ces derniers temps. 

 

Garantir un résultat positif sur le long terme

Avec une agence externe, il est plus facile d’obtenir un résultat palpable en peu de temps. Équipée de professionnels en la matière, celle-ci ne pourra qu’assurer la réussite de votre stratégie de e-marketing. Elle est d’ailleurs tenue d’obtenir un résultat positif.

 

Comment l’agence procède-t-elle ? 

Pour mener à bien sa mission, l’agence social media procède en plusieurs étapes.

 

Cibler le persona buyer

Le persona buyer est la cible de l’entreprise. C’est à celui-ci que les produits et services vont être destinés. Comme il existe plusieurs réseaux sociaux sur Internet, l’agence ne va pas se contenter de Facebook ou de Viadeo. Au contraire, elle va cibler le type de clients cibles de l’entreprise et les attirer ensuite.

Identifier les réseaux où l’entreprise peut prospérer

Développer la bonne plateforme open source revient à identifier le ou les réseaux les mieux adaptés aux produits de l’entreprise. Facebook est mieux rétribué aux entreprises qui fabriquent des jeux divers, comme playstation par exemple. LinkedIn, quant à lui, cible plutôt les professionnels, il est donc plus adapté aux outils de travail.

Il est toutefois à signaler que plus l’entreprise est visible sur plusieurs réseaux sociaux, plus son image est améliorée.

 

Sélectionner les types de contenus qui peuvent attirer le plus de leads

Il existe différents types de contenus qui peuvent animer la page ou le site internet d’une société commerciale. Les vidéos et les infographies, tout comme les enquêtes, peuvent booster une page et donc amener plus de leads. Les articles de blog et les e-books peuvent également servir pour le référencement naturel ou payant. L’agence s’occupe juste de créer le type de contenu qui peut atteindre le plus de prospects et les convertir.

107

landing pages

23

Templates

264

Icônes

55

e-book

ILS ME FONT CONFIANCE.

Stéphane Salibi

"Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT."

Stéphane Salibi

Skills Coiffure

Pierre Vacherand

"En tant que responsable export d'une société internationale, j'ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s'est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants."

Pierre Vacherand

Responsable Export - Kontio

Christelle Defarge

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

Yann Duclos

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

PRENONS CONTACT.