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Agence influenceur.

Gagnez en visibilité, en notoriété et en chiffre d'affaires avec Aspekt, agence influenceur

De nos jours, pour qu’une stratégie de communication soit plus efficace, celle-ci doit se faire via les canaux classiques, mais également passer par les réseaux sociaux. Et qui sont les principaux acteurs sur ces plateformes digitales ? Les influenceurs. Les agences d’influenceurs vont alors servir de pont entre ces marketeurs 2.0 et les entreprises ou leurs cibles. Quelles sont les missions d’une agence influenceur, à qui s’adressent ses offres et pourquoi faire appel à elle ? 

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

Influenceurs, annonceurs, blogueurs, Youtubeurs… avec autant de termes, il n’est pas toujours évident de faire la distinction entre ces différents acteurs qui, malgré des points communs, possèdent leurs particularités. 

Pour ce qui est des influenceurs, ces derniers peuvent être considérés comme des leaders d’opinion. Ces personnes, grâce à leur présence sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube, TikTok, etc.) ou sur le Web en général, exercent une certaine influence sur le comportement et les opinions des internautes. 

En donnant son avis sur un produit ou une marque qu’il a pu essayer, volontairement ou involontairement, les influenceurs vont par exemple inciter ou dissuader les internautes de passer à l’achat. Pour les entreprises et les marques, les influenceurs se présentent alors comme des atouts permettant d’accroître leur notoriété. 

Il faut également savoir qu’il existe autant d’influenceurs que de domaines : beauté, gaming, informatique, sport et fitness, etc.

 

Quels services propose une agence influenceur ?

Ces dernières années, le nombre d’influenceurs a grimpé en flèche. Pour les internautes, cela est synonyme de diversité ou encore d’un plus grand nombre de divertissements. Par contre, pour les entreprises et les marques, ce boom rend plus complexe la sélection des futurs collaborateurs.

La première mission des agences influenceurs est alors de faire l’intermédiaire entre les influenceurs et les entreprises/marques. Ces établissements spécialisés vont, dans un premier temps, analyser les besoins de l’entité qui sollicitent les services d’un ambassadeur de marque. Une fois les besoins déterminés, les agences vont proposer au demandeur un ou plusieurs profils d’individu capables de répondre au mieux à ces besoins et surtout, qui correspondent à l’image que l’entreprise souhaite véhiculer. 

Les agences proposent également un ensemble de services axés sur la création et le développement de stratégies marketing ou encore de campagnes de communication. L’objectif reste le même : permettre à leurs clients de toucher plus de cibles, de mieux se faire connaître et d’accroître leur notoriété.  

Afin de proposer différentes solutions et différents profils, les agences s’entourent de plusieurs influenceurs. Parmi ces leaders d’opinion avec lesquels les agences collaborent, il est même possible de trouver des personnes que les agences ont elles-mêmes accompagnées dans leur progression. Il s’agit là d’un autre service proposé par les agences influenceurs.

Les influenceurs qui souhaitent augmenter leur nombre d’abonnés, leur crédibilité, améliorer leur contenu ou tout simplement, rentabiliser leur présence sur Internet peuvent effectivement se faire accompagner par les agences.

Aspekt, agence spécialisée en relation influenceurs, vous accompagne de A à Z :

Identification d'influenceurs

Identification et qualification de marques ou de sites influents et de qualité pour votre entreprise

Partenariat

En fonction de vos objectifs et de votre budget, il existe de nombreuses actions à mettre en place : tests de produits ou service, partenariats jeux concours, sponsorisation de contenu, placement de produits, unboxing, invitations à des événements, giveaways

Planning

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget

Animation

Gestion de la campagne de A à Z pour atteindre vos objectifs marketing : boost des ventes, lancement de produit, communication de marque, événement promotionnel… Unique point de contact entre votre marque et les influenceurs.

Reporting

Analyse des résultats : nombre d’interactions, nombre de clics, de lectures, récapitulatifs des conversations générées …

À qui s’adressent ces offres ?

Les offres des agences d’influenceurs s’adressent principalement aux entreprises et aux marques. Ces dernières peuvent faire appel aux agences d’influenceurs dans l’optique de booster leurs ventes ou encore d’améliorer leur communication digitale.

Les offres de ces établissements spécialisés s’adressent également aux influenceurs eux-mêmes. Certaines s’adressent aux personnes qui possèdent déjà une certaine notoriété et qui veulent élargir leurs domaines d’influence ou trouver des partenaires/sponsors, etc. 

D’autres offres, au contraire, sont destinées à ceux qui viennent tout juste de faire leur entrée sur le marché ou à ceux qui désirent se lancer dans le métier d’influenceur.

Toutefois, en raison des tendances qui changent très régulièrement et rapidement, des potentiels différents de chaque secteur et à cause de la forte concurrence, les agences restent très sélectives quant aux influenceurs à intégrer dans leurs équipes.  

 

Pourquoi faire appel à une agence influenceur ?

Que ce soit pour les entreprises ou pour les influenceurs, faire appel à une agence influenceur présente deux intérêts majeurs : le gain de temps et l’optimisation des résultats.

Recourir aux services de ces établissements spécialisés va, en premier lieu, permettre de profiter de solutions clés en main. Les agences disposent de plusieurs équipes qui se chargent des études de marché, du ciblage, du marketing, de l’optimisation de contenu, etc. 

Ensuite, grâce à l’expertise des agences, une fois les différents processus lancés, les influenceurs et les entreprises peuvent espérer voir leur rentabilité augmenter. Pour les influenceurs, cela peut se mesurer par une augmentation du nombre de followers ou de leur notoriété. Et pour les entreprises et les marques, par de meilleures ventes et/ou retours de la part des clients. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec Aspekt, entreprise e-influenceurs basée à Annecy (Haute-Savoie), Clermont-Ferrand (Auvergne) et Genève (Suisse).

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ILS ME FONT CONFIANCE.

Stéphane Salibi

"Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT."

Stéphane Salibi

Skills Coiffure

Pierre Vacherand

"En tant que responsable export d'une société internationale, j'ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s'est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants."

Pierre Vacherand

Responsable Export - Kontio

Christelle Defarge

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

Yann Duclos

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

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