fbpx
Back To Top

Agence conseil en communication à Annecy.

Pourquoi passer par une agence conseil en communication ?

Une entreprise se doit de développer ses activités. Le but étant de réaliser le plus de profit mais également de travailler sa notoriété et son image. Pour cela, les compétences d’une agence conseil en communication sont requises. Une telle stratégie s’est toujours avérée fructueuse. Ainsi, il est important de le rappeler. Encore faut-il ajouter que la communication est tout un art et non une tâche anodine. Raison pour laquelle toute entreprise est tenue de recourir aux services d’une agence conseil en communication. 

 

Améliorer la communication interne et externe

La communication est l’une des pierres angulaires de toute entreprise. D’une part, elle permet de renforcer la relation interne entre le personnel. On parle de communication interpersonnelle. D’autre part, cette branche vise à créer une bonne relation entre l’entreprise et ses collaborateurs (fournisseurs, clients, etc.). 

 

Une bonne stratégie d’externalisation

Il est important aujourd’hui de savoir suivre les tendances du marketing. Pour cela, il faut avoir une bonne stratégie d’externalisation. Parmi les stratégies requises figure le recours à l’agence de communication. Une telle méthode permet à l’entreprise de concentrer toute son énergie sur le processus de production.

Le département « communication » est une branche indépendante de toute entreprise innovante. Toutefois, créer une nouvelle équipe s’avère toujours budgétivore. Une telle tâche peut également nécessiter plus de temps que ne l’accorde la concurrence. Étant à la fois budgétivore et chronophage, le département de la communication est externalisé. 

Aussi, faire appel à une agence de communication est appréciable tant sur le plan pécuniaire que marketing. C’est en effet une belle stratégie d’externalisation. Dans ce cas, toute l’équipe pourrait orienter son savoir et son temps dans le processus de production.

Bâtir une image de marque 

 

La communication a pour but de faire connaître l’entreprise. L’existence de l’entreprise, ses produits et services ainsi que ses spécificités doivent être mis en avant. Les compétences d’une agence de communication restent la meilleure façon de gagner la confiance du public. 

Une agence de communication est tenue de coordonner la mise en œuvre de la stratégie adoptée. Elle ne se limite donc pas sur la conception de brochures ou de flyers. Une telle agence a pour but de réaliser une stratégie qui paie, notamment pour les startup. Avec la digitalisation, la création de site web est aussi devenue impérative.

Audit

L’audit nous aidera à définir les actions à effectuer pour que vous ayez de bons résultats sur les réseaux sociaux. Après l’avoir réalisé, notre agence social media passe à la mise en place d’une stratégie de communication pertinente.

Stratégie

La stratégie de communication s’écrit en fonction de vos objectifs, de vos publics, de vos moyens. La première étape consistera à faire connaissance. Nous dresserons un portrait de votre entreprise, en répondant à des questions simples : qui êtes vous ? Quelles sont vos cibles ? Quelles sont vos valeurs ? Quel message souhaitez-vous véhiculer ? Quels sont vos concurrents ?  Cela nous permettra de mieux vous connaître et de déterminer la direction à prendre pour la création de vos outils de communication.

Plan d'actions

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget.

Suivi

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques.

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques.

Améliorer la visibilité de l’entreprise

Plus elle travaille son image, plus une entreprise est visible sur le marché. Il est à préciser que ce n’est pas toujours la part de marché, et donc les chiffres d’affaires, qui fait qu’une société prospère. C’est surtout son image et sa visibilité qui priment. Être présente aujourd’hui est une chose, être pérenne en est un autre.

La stratégie de communication joue un rôle prépondérant sur ce plan. Raison de plus pour laquelle le service d’une telle agence est plus qu’indispensable.

 

Jouir des expériences et de l’expertise d’une agence spécialisée

 

Certaines agences de communication se spécialisent dans un domaine précis. Il en est ainsi pour les agences de communication digitale. Celles-ci se focalisent surtout sur l’interface de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs directs ou indirects. 

On peut en dire autant d’une agence de communication spécialisée sur la communication de crise. Les moyens à mettre en œuvre diffèrent sur plusieurs points de la communication en temps normal. Les besoins de leurs clients cibles peuvent changer, la stratégie de vente aussi. 

Seule une agence experte en la matière peut satisfaire les besoins de l’entreprise dans ce cas de figure. Elle seule peut déterminer les enjeux de chaque méthode et du résultat escompté. 

Agence conseil en communication à Annecy

Les locaux de notre agence conseil en communication à Annecy-Le-Vieux situés au 5 avenue du pré Félin (Bâtiment B)

 

Obtenir une opinion externe

 

La réussite d’un projet dépend de sa conception. La réalisation n’est que le prolongement. Pour cela, une opinion externe est requise. Une entité externe, l’agence de communication dans le cas présent, peut apporter son avis sur le pour et le contre. Elle pourra ensuite apporter des améliorations visant à réussir le projet.

 

Assurance pour le long terme

 

Le travail d’un cabinet de conseil en communication ne se limite pas non plus à la réalisation du projet. Il doit aller plus loin, c’est-à-dire vous aider à atteindre vos objectifs. Il a donc le devoir de garantir la réussite de sa stratégie de communication. Pour ceux qui optent pour la communication digitale, la maintenance du site relève encore des obligations de l’agence.

 

Bénéficier d’un service sur mesure

 

Puisque l’agence conseil en communication est tenue de conduire le projet, sa réussite et sa pérennité, elle offre donc un service sur mesure. La méthode à mettre en œuvre varie d’une entité à une autre. C’est ce qui permet de se distinguer de la concurrence.

La création de site internet se fait à partir des données obtenues de celle-ci. Se payer les services d’une agence expérimentée permet d’obtenir du « sur-mesure ». Les services offerts seront ainsi propres à l’entreprise sans que d’autres ne puissent le copier.

 

Suivre les tendances 

Il n’y a pas d’autres moyens de suivre les tendances et les actualités qu’avec une bonne agence de communication. Avec l’avènement de l’e-marketing, la création de site internet permet de profiter de toutes les nouveautés qui arrivent.

 

Pourquoi choisir Aspekt, agence conseil en communication à Annecy (Haute-Savoie) ?

Notre agence de communication, Aspekt, est localisée à Annecy. L’agence est spécialisée en communication globale et communication digitale. Elle accompagne ses clients dans toutes les étapes de leurs projets, que ce soit en communication interne ou externe en BtoB comme en BtoC.

De nombreuses possibilités existes pour vous permettre de faire émerger votre entreprise sur le web.

Contactez Aspekt, agence conseil en communication à Annecy en Haute-Savoie pour vous faire accompagner dans votre projet !

34

Logo

23

plans média

59

Naming

437

Reportings

ILS ME FONT CONFIANCE.

Stéphane Salibi

"Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT."

Stéphane Salibi

Skills Coiffure

Pierre Vacherand

"En tant que responsable export d'une société internationale, j'ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s'est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants."

Pierre Vacherand

Responsable Export - Kontio

Christelle Defarge

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

Yann Duclos

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

Christophe Rigot

"Anne-Sophie a su faire preuve de perspicacité, de ténacité et d'un engagement total dans chacune de ses missions. Dynamique et enthousiaste, Anne-Sophie sait également se montrer discrète, coopérative et très volontaire dans son travail au quotidien."

Christophe Rigot

Responsable communication & Digital learning manager - CRMA Nouvelle-Aquitaine

PRENONS CONTACT.