fbpx
Back To Top

Agence de communication Clermont-Ferrand, Auvergne.

Boostez vos performances web !

Agence de communication Clermont-Ferrand, Auvergne

 

L’avènement de la digitalisation dans notre société nous pousse à de nombreux changements dans toutes nos activités de communication digitale. C’est ce qui explique en grande partie l’essor des agences de communication digitale. On constate que la communication digitale est devenue un véritable levier pour les entreprises et les professionnels qui souhaitent se démarquer de la concurrence. Mais, en quoi consiste le rôle d’une agence de communication ? Quels sont ses avantages ? Le point à travers cet article.

Quel est le rôle d’une agence de communication ?

Les agences de communication jouent un rôle très important dans le développement de l’image de marque de votre entreprise, mais également pour améliorer votre e-réputation ainsi que pour développer votre identité visuelle.

Elles sont là pour vous aider, vous accompagner et pour vous proposer la stratégie de communication la plus rentable pour votre entreprise. Elles orchestrent deux types de communication.

  • La communication interne

Informer et diffuser l’information auprès des salariés à travers différents supports de communication (édition de journaux internes, création de sites Internet, revues mensuelles, intranets…) afin d’atteindre vos objectifs.

  • La communication externe

Augmenter la notoriété de l’entreprise à travers des publics cibles pour fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux prospects (création de site Internet, plaquettes commerciales, développement de réseaux sociaux, mailing, cartes de visite…)

Une agence de communication, toujours à l’écoute des avis clients, formule des stratégies de marque en fonction de paramètres tels que les budgets, les secteurs d’activité, ou la concurrence des entreprises ou des personnes physiques.

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Les entreprises actuellement présentes sur le marché ont des approches différentes. Il s’agit de bien choisir l’agence en fonction des objectifs attendus :

  • niveau de créativité ;
  • capacité d’accompagnement ;
  • capacité d’analyse ;
  • niveau technique… 

Que l’agence soit spécialisée dans le conseil stratégique, les relations presse, la communication de crise, la communication digitale ou encore la communication globale, elle reste avant tout un prestataire de services.

Grâce à ses compétences et son expertise, l’agence de communication est en mesure d’établir une communication interne et externe et de produire des résultats fiables. En tant qu’expert dans le domaine, l’agence met ses compétences au service de la recherche et de la formulation de stratégies. Quel que soit le résultat souhaité, les experts fournissent une gamme de service à leurs clients. De plus, avec les progrès de la technologie et l’essor d’Internet, vous pouvez trouver des informations en un seul clic.

Une agence de communication vous propose un large choix de prestations de communication sur différents supports :

  • un référencement naturel (SEO) ;
  • les réseaux sociaux ;
  • le référencement payant (SEA) ;
  • une affiliation ;
  • des vidéos, des podcasts, des livestreams ;
  • des e-mails marketing ;
  • du marketing d’influence.

 

D’une manière générale, voici la méthodologie d’Aspekt :

Stratégie communication

Analyse de votre secteur d’activité, benchmark de la concurrence ainsi que des besoins et attentes de vos ciblesÉvaluation de votre e-réputation et de votre présence sur le web.

Élaboration d'un plan d'actions

Proposition d’un plan d’actions adapté à vos objectifs et à votre budget : planning rédactionnel des publications, création des visuels (profil, covers, jeux concours, sondage…) et publication des contenus adaptés.

Suivi

Afin de répondre à vos attentes et à celles de vos cibles, Aspekt effectue un suivi quotidien de vos actions. 

Reporting

Évaluation des résultats obtenus, recommandations stratégiques, adaptation des publications.

Quels sont les avantages de passer par une agence de communication ?

Faire appel à une agence de communication Web apporte un certain nombre d’avantages. Mais quels sont-ils ? 

  1. Une équipe de spécialistes qualifiés.
  2. Un engagement sur des livrables et/ou des résultats, ainsi que les délais.
  3. Un regard externe et neuf afin de donner un nouvel élan à votre communication Web.
  4. Un gain d’argent et de temps en proposant des services professionnels et économiques.
  5. Une gestion de communication simplifiée ainsi qu’une flexibilité dans la gestion de la charge de travail.
  6. Un développement des perspectives d’évolution intéressantes et innovantes grâce à un savoir-faire et des compétences professionnelles.

Pour avoir un aperçu des bénéfices qu’apporte une agence de communication digitale, voici l’évolution des médias de publicité en 2020 :

Source : grizzlead.com

 

Pourquoi choisir Aspekt ?

Aspekt est une agence de communication en qui vous pouvez avoir confiance. Elle gère votre image et atteint vos objectifs de communication grâce à son équipe de spécialistes. Que ce soit pour gérer l’image de votre entreprise, pour réaliser un développement Web ou encore pour définir un brand content, Aspekt vous explique son rôle dans les différents projets possibles pour votre entreprise.

Aspekt propose des prestations en communication digitale aux entreprises et organisations :

Besoin d’en savoir davantage sur l’intégralité des prestations de l’agence Aspekt ? Contactez-nous !

127

Articles SEO

93

campagnes Google Ads

76

Backlinks

55

Reportings

ILS ME FONT CONFIANCE.

Stéphane Salibi

"Depuis bientôt 1 an j’ai confié à Anne Sophie la partie digitale marketing de mon entreprise et les résultats ne se sont pas fait attendre car j’ai grâce à cela pu augmenter le taux de transformation d’un prospect ainsi que la visibilité de mon entreprise sur le net donc merci Anne Sophie pour ton professionnalisme. Je recommande donc vivement ASPEKT."

Stéphane Salibi

Skills Coiffure

Pierre Vacherand

"En tant que responsable export d'une société internationale, j'ai toujours apprécié les qualités professionnelles dont Aspekt a fait preuve par les efforts de sa dirigeante fournis au quotidien. Depuis le début de notre collaboration, Aspekt s'est montrée à la hauteur de son métier avec une motivation de tous les instants."

Pierre Vacherand

Responsable Export - Kontio

Christelle Defarge

" Grâce à son implication et son professionnalisme, Anne-Sophie a mené à bien les missions qui lui étaient confiées, sur une période très chargée de l'année. Son aisance en anglais et en allemand ont également été des atouts dans la réussite de ses missions."

Christelle Defarge

Directrice de la Communication - Babymoov

Yann Duclos

"Anne-Sophie a fait preuve d’un véritable investissement sur les missions qui lui ont été confiées avec la volonté d’assurer un service de qualité et une relation sans faille aux services clients comme aux fournisseurs. Elle a ainsi montré de réelles qualités d’écoute, d’organisation et d’initiative dans la mise en œuvre de dossiers complexes."

Yann Duclos

Responsable communication - CCI Quimper Cornouaille

Christophe Rigot

"Anne-Sophie a su faire preuve de perspicacité, de ténacité et d'un engagement total dans chacune de ses missions. Dynamique et enthousiaste, Anne-Sophie sait également se montrer discrète, coopérative et très volontaire dans son travail au quotidien."

Christophe Rigot

Responsable communication & Digital learning manager - CRMA Nouvelle-Aquitaine

PRENONS CONTACT.